Posté le

Recette Dalgona mangoustan

infusion mangoutan Latte rose

Recette Dalgona infusion mangoustan 

 

Avis à tous les gourmands!

Découvrez une recette aérienne et délicieuse réalisée par Julie Gri avec notre infusion mangoustan, Journey to Bali! L’alliance d’une boisson et d’un dessert.

Et le résultat est juste une petite merveille!

 

Mais tout d’abord qu’est-ce que le Dalgona ?

 

Le Dalgona, c’est la boisson tendance du moment. Il s’agit d’une boisson originaire d’Inde à base de café (pour la version originale) et rendue populaire grâce à un acteur Sud-Coréen. Celui-ci l’aurait gouté lors d’un tournage et annoncé que cela lui rappelait une friandise coréenne traditionnelle, « le dalgona ». Le nom de notre gourmandise était né.

 

Avec Julie Gri, nous allons vous proposer une recette de dalgona sans caféine et tout aussi délicieuse sinon plus, d’un Dalgona au mangoustan. Histoire de se faire plaisir à travers une boisson gourmande, et, en plus, de profiter de tous les bienfaits du mangoustan, fruit super riche en antioxydants!

Pour la petite histoire, le mangoustan est le fruit du mangoustanier. Ce fruit exotique, originaire d’Asie du sud-est, est de la taille et de la couleur d’une prune. Son écorce est particulièrement dure et renferme une chair blanche avec une pulpe charnue sucrée et délicieuse.

 

 

Recette Dalgona au mangoustan

 

Temps de préparation 

5 min

 

Matériel

1 batteur électrique

 

Ingrédients

(Pour un récipient de 25 -30cl)

2 cuillères à café de sucre

1 œuf

2 cuillères à café d’infusion au mangoustan, Journey to Bali (Zesty BB)

2 cuillères à café d’eau tiède

200-300 ml de lait végétal (en fonction de la taille de votre récipient)

Quelques glaçons

 

infusion mangoutan zesty
Préparation: 
  1. Dans un saladier, fouettez ensemble le blanc d’œuf avec le sucre jusqu’à obtenir une meringue crémeuse.
  2. Dans une petite coupelle, fouettez ensemble l’infusion au mangoustan avec l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’un jus concentré.
  3. Ajoutez le jus concentré d’infusion de mangoustan dans la meringue, puis fouettez doucement pour bien mélanger. Vous obtenez une sorte de « meringue au mangoustan »
  4. Mettez quelques glaçons et du lait végétal dans un récipient adapté (verre, tasse…), puis ajoutez par-dessus la meringue au mangoustan
  5. Vous pouvez ensuite saupoudrer d’infusion au mangoustan, Journey to Bali, pour la décoration ou servir ainsi!

Notes : Si vous voulez essayer notre recette de dalgona en version chaude, vous pouvez également déposer la meringue sur du lait chaud.

 

Notre infusion mangoustan, Journey to Bali, est aussi idéale pour une pause gourmande en version chaude, glacée, latte ou même dans les pâtisseries.

Belle dégustation et un grand merci à Julie GRI (https://recettesdejulie.fr) pour cette recette de dalgona étonnante et pleine de saveurs!

 

 

Retrouvez notre infusion au mangoustan JOURNEY TO BALI ci-dessous

  • Infusion mangoustan – Journey to Bali

    Douceur à infuser - mangoustan fruit

    11,00 
    Choix des options
  • Pack Cuillère + Tasse en bois de tech

    16,80 
    Lire la suite
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *