Posté le

Gingembre – Bienfaits étonnants du gingembre

gingembre bienfaits infusion gingembre vertus sur la santé

Origine du gingembre

Où pousse le gingembre  ? Plante aromatique exotique qui a besoin de beaucoup de chaleur et qu’on trouve essentiellement en Asie, Inde et Indonésie. L’épice qui en est extraite et ses rhizomes sont particulièrement appréciés pour leurs vertus culinaires et thérapeutiques.

 

Le gingembre est  connu pour ses bienfaits et vertus, puisqu’il nourrit autant qu’il soigne depuis des millénaires.

Le gingembre à travers l’histoire.

Son utilisation remonte à plus de cinq mille ans et les bienfaits de cette plante étaient déjà utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne, l’Ayurveda.

Les médecins traditionnels chinois en prescrivaient sous forme d’infusion gingembre ou en morceaux pour calmer la fièvre, le rhume et les intoxications alimentaires.

 

En Occident, il est utilisé pour ses vertus médicinales depuis des siècles. Au douzième siècle, la naturopathe Hildegarde de Bingen affirmait d’ailleurs: “Si on est bien affaibli, réduire du gingembre en poudre et en boire dans une boisson améliorera notre état.

 

On l’utilise pour ses composés actifs et ses effets antioxydants, anti-inflammatoires ou encore antibactériens. Ses bienfaits sont parfaits pour se maintenir en bonne santé et éloigner la fatigue. Il s’agit en effet d’un des aliments les plus riches en antioxydants, en plus d’être un excellent anti-inflammatoire ainsi qu’une bonne source de vitamines et d’oligo-éléments.

 

On le consomme de différentes manières: frais, en infusion, en thé gingembre (pour ses racines notamment), en poudre ou encore dans d’autres boissons au gingembre

Bienfaits du gingembre

Comment utiliser le gingembre pour la santé ?

Le gingembre, ses vertus et bienfaits sur la santé sont nombreux comme vous allez le découvrir de suite…

  • Favorise la digestion
  • Limite les nausées et vomissements
  • Aide à booster la libido
  • Facilite la perte de poids (brûleur de graisse naturel)
  • Aide à soigner la toux et le rhume
  • Calme la migraine
  • Réduit la fatigue. Si vous manquez d’énergie, découvrez nos zesty astuces naturelles pour retrouver la vitalité.
  • Diminue le stress
  • Soulage les douleurs articulaires de l’arthrite
  • Renforce le système immunitaire
  • Améliore la circulation sanguine
  • Prévient les maladies cardiaques
  • Aide à réguler la glycémie etc.
Comme vous pouvez le voir, les bienfaits du gingembre sont nombreux pour l´organisme. Cependant, en cas de traitement ou de maladies spécifiques, assurez-vous de toujours consulter votre médecin avant de prendre une plante ou un fruit en particulier.

Comment consommer le gingembre

Il se consomme sous différentes formes : frais (cuit ou cru), sous forme de poudre ou d’infusion ou thé. Son goût est très prononcé et une petite dose suffit. On peut conserver le gingembre frais plusieurs semaines au réfrigérateur.  Très utilisé en cuisine, comme à Bali en Indonésie où il sublime les plats par sa saveur chaude, piquante et légèrement citronnée. On l’utilise souvent agrémenter des plats de viandes, des poissons, des soupes, plats sautés, sushis et currys. Le gingembre en poudre est aussi délicieux dans les pâtisseries, confiseries et les pains .

 
L’infusion gingembre est un grand classique qui a traversé les siècles, car c’est la manière la plus simple et agréable de profiter de tous ces bienfaits.
 

On trouve le gingembre sous forme de thé, infusion, tisane nature ou accompagné d’autres ingrédients pour atténuer son piquant et le rendre plus doux en bouche. La tisane gingembre est une façon efficace de consommer le gingembre.

 

L’infusion au gingembre est une décoction naturelle pour soulager de nombreux petits maux du quotidien.

 

Où trouver l'infusion gingembre ?

Envie de goûter à une boisson au gingembre saine et originale ?

 

Zesty a le Drink smart qu’il vous faut à la fleur de pois bleu qui contre balance à merveille le piquant du gingembre et le rend plus agréable à boire.

 

Profitez des bienfaits naturels du gingembre dans une boisson étonnante, de couleur bleue ! Grâce à la fleur de pois bleu (clitoria ternatea ) riche en bienfaits et connue pour ses vertus sur la peau, la santé capillaire et ses les yeux, qui donne cette jolie couleur à Sapphire.

 

Cette fleur a aussi une particularité unique, celle de donner à la tisane infusée une teinte bleutée 100% naturelle qui passe au violet par simple ajout de quelques gouttes de jus de citron.

 

Retrouvez tous les bienfaits du gingembre et de la fleur de pois bleu dans notre délicieuse création Sapphire (mélange de gingembre, fleur de pois bleu et citronnelle)

 

Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour en savoir plus sur notre Infusion Sapphire 

fleur de pois bleu gingembre citronnelle infusion zesty
  • Fleur de pois papillon – Sapphire

    Infusion - La magie du naturel

    12,50 
  • Pack Cuillère + Tasse en bois de tech

    16,80 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *